Le Parti Pirate suédois mène une campagne de crowdfunding pour les européennes

Le Parti Pirate suédois mène une campagne de crowdfunding pour les européennes

Juste après que les Pirates australiens aient célèbré leur premier succès de crowdfunding, nous avons reçu des nouvelles des Pirates suédois. Ces derniers sont en train de mener une démarche similaire pour les élections du parlement européen avec une page où les pirates (et autres sympatisants) peuvent faire des dons ciblés. Actuellement il y a 13 options différentes pour les dons sur http://crowdfunding.piratpartiet.se/ et en moins d’une semaine ils ont rassemblé environ 5 000 € grâce à la campagne de crowdfunding.

Les donateurs seront récompensés par une invitation à la fête de la soirée électorale, des posters des élections (signés par les têtes de listes) ou un dîner seul avec le leader du parti. Si le total des dons excède 3 000 000 couronnes suédoises (près de 400 000 €) ils pourront aussi faire une vidéo « Wrecking Ball ». Deux des campagnes ont déjà été totalement financées par les dons.

« Le Parti Pirate est totalement dépendant des contributions de ses sympatisants. », a déclaré Anna Troberg

Même si le Parti Pirate suédois a deux eurodéputés, ils ne reçoivent pas de subventions gouvernementales pour les élections nationales et ils ne sont pas présents dans le gouvernement suédois.
 
Image à la une: CC BY-SA The County Clerk Traduction : Florian Farge. Relecture : Alexis zitor